Mairie : 1, rue des seigneurs 68440 Steinbrunn-le-Haut
Tél. : 03 89 81 30 15     Fax : 03 89 81 33 65
mairie.steinbrunnlehaut@wanadoo.fr
Permanence : Lundi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h, le mardi et le jeudi de 17h à 19h ou sur RDV

Vous êtes propriétaire d'un chien

Nous vous rappelons qu'il est interdit de laisser divaguer les chiens sur la voie publique, seuls et sans maître ni gardien : ils doivent absolument être tenus en laisse. Il est également interdit de laisser les chiens fouiller dans les ordures ménagères.
D'autre part, vous devez veiller à ce que vos animaux de compagnie ne déposent les cartes de visite n'importe où ; il est important de préserver le propreté de notre village ne respectant les espaces verts, les rues, les trottoirs et les abords de propriété : munissez-vous de canisacs. Merci
Tout détenteur ou propriétaire d'un chien de 1er et 2ème catégorie est tenu d'en faire la déclaration en mairie.

Machines bruyantes

Pour rappel, les travaux momentanés de bricolage, de jardinage ou autre occupation bruyante réalisés à l'aide d'outils ou d'appareils susceptibles de causer un gên pour le voisinage tels que tondeuses à gazons, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies électriques et autres, ne peuvent être effectués que :
Les jours ouvrables sauf entre 12h00 et 14h00 et au plus tard jusqu'à 20h00;
Les samedis sauf entre 12h00 et 14h00 et au plus tard jusqu'à 20h00;
Interdits les dimanches et jours fériés.
Merci de respecter ces directives pour la tranquillité de tous

Stationnement sur le trottoirs

Nous vous rappelons qu'en ce qui concerne le stationnement des véhicules sur les trottoirs, il doit être ponctuel et véhicule sera positionnée de manière à être "à cheval" sur le trottoir et la chaussée permettant obligatoirement le passage des piétons et éventuellement d'une poussette enfant.
Nous faisons appel une nouvelle fois au civisme de la population pour que cessent les stationnements sur trottoirs, et ce surtout le territoire de la commune. Pensez aux piétons, aux dangers qu'ils encourent et prévenez votre entourage : le risque de verbalisation est réel.

Un petit coup de balai

Merci de veiller également à passer un petit coup de balai régulièrement devant votre propriété. Vous pouvez consultez le panneau d'affichage de la mairie ou l'agenda du site Internet qui annonce généralement le passage de la balayeuse dans les rues de notre village (environ 1 fois par mois).

L'hiver
Il est de la responsabilité de chaque propriétaire de dégager le trottoir en cas de neige et de saler ou sabler en cas de verglas, même si la propriété n'est pas bâtie ou habitée.

Respect de la personne

Les manifestations ou réunions, même de nature privée, ne doivent pas gêner les riverains. Il est recommandé de terminer ou de transférer à l'intérieur, toute manifestation de plein air après 22h00 ou mieux encore : si vous prévoyez une fête ponctuelle, informez-en vos voisins, cette démarche sera fortement appréciée !